A la découverte des paysages paradisiaques que renferme l'archipel des Seychelles

Les Seychelles figurent parmi les destinations de la planète qui font le plus rêver les voyageurs. Le simple fait de mentionner le nom de cet archipel évoque des idées de vacances et de détente dans la tête de beaucoup.

Effectivement, cela est bien le cas, les Seychelles sont un archipel paradisiaque où l'on rencontre les paysages les plus beaux de la planète.

Des plages parmi les plus belles de la planète

Lorsque l'on veut parler des Seychelles, il est difficile d'oublier de ne pas faire l'éloge de ses plages. D'ailleurs, au moins l'une de ses plages figure toujours dans les listes des plus belles plages au monde. Ainsi, il est tout naturel de se tourner vers les plages seychelloises, si vous souhaitez êtes à la recherche des plus beaux paysages du pays lors de votre voyage aux Seychelles .

Parmi tant d'autres, on peut notamment en mentionner l'Anse Source d'Argent. Cette magnifique plage se trouve sur l'ile de la Digue. Elle est notamment appréciée pour son sable rosé parsemé ci et là de rochers granitiques, ainsi que sa végétation verdoyante. En visitant cette plage, vous allez convenir du fait que l'utilisation du qualificatif « paradisiaque » est tout à fait appropriée pour décrire la plage d'Anse Source d'Argent. Ici, on peut passer toute la journée à admirer la forme de la plage ainsi que ses couleurs.

Bien évidemment, Anse Source d'Argent n'est pas la seule plage de l'archipel. Parmi les meilleurs, vous pouvez aussi trouver Anse Lazio. Elle se trouve au nord-ouest de l'ile de Praslin. Elle est notamment connue pour son sable blanc s'étendant à perte de vue, bordé par une mer d'un magnifique bleu turquoise. Comptez également dans cette liste Anse Intendance que vous pouvez rejoindre dans le littoral sud-ouest de Mahé.

Il s'agit du lieu de rendez-vous des surfeurs de l'archipel. Anse Georgette, à Praslin, est quant à elle recommandée pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité et même d'intimité. Toujours à Praslin, n'hésitez pas également à voir du côté de Grand Anse, idéale pour ceux qui veulent profiter de la plage en amoureux.

La Vallée de Mai, un lieu riche et préservé

Bien que les Seychelles soient l'une des meilleures destinations de plage de la planète, son charme ne s'arrête pas seulement à son sable baigné dans une mer bleu turquoise. L'archipel possède également de magnifiques coins verdoyants qui ne pourront qu'émerveiller botanistes et zoologistes en herbe. Parmi ces endroits, on peut mentionner la Vallée de Mai.

Se trouvant au coeur de Praslin, il s'agit d'une réserve naturelle inscrite dans la liste du Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Pour vous permettre d'explorer facilement ce jardin d'Éden, on a mis en place des sentiers balisés et bien entretenus. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté de lieu en toute tranquillité.

Vous y apercevrez de nombreuses espèces d'oiseau, entre autres animaux se trouvant dans la réserve. Mais la Vallée de Mai est surtout connue pour la richesse de sa flore. Entre liane et mousse, vous y rencontrerez des arbres endémiques tels que le filao, ou l'albizia, ou bien le pandanus, ou encore le capucin, pour n'en citer que quelques exemples.

Vous pouvez également y observer une grande variété de palmiers. Par ailleurs, explorer la Vallée de Mai vous donnera surtout l'occasion d'admirer le fameux coco-fesse, un Coco de Mer rare à l'apparence des plus singulière. Le coco-fesse est également la plus grosse graine de la planète et pèse en moyenne une vingtaine de kilos.

Découvrir la beauté du monde sous-marin de l'archipel des Seychelles par la plongée

Les Seychelles sont caractérisées par ses eaux tièdes et son monde sous-marin riche et bien vivant. Ce qui fait de l'archipel l'une des destinations les plus conseillées lorsqu'il s'agit de faire de la plongée. À ce propos, on ne manquera pas de vous recommander l'ile Desroches. N'hésitez pas à découvrir sa barrière récifale. Il s'agit d'un milieu intact qui n'a pas subi les affres de la pêche industrielle.

Vous évoluerez entre les gorgones rouges et les nombreux poissons. On peut, par exemple, en mentionner les hachettes cuivrées, ou bien les vivaneaux, ou encore les poissons-papillons... Les iles intérieures sont également des spots idéals pour les plongeurs. Ce ne sont pas trop les coraux qui font le charme de ces lieux. En effet, le granit, dur et lisse, ne permet pas aux coraux et aux algues d'avoir une prise suffisante. En en aperçoit donc que très peu de ces espèces. Dans ces iles, on apprécie surtout les plongées nocturnes.

Pendant ces sorties de nuit, vous aurez l'occasion d'admirer des danseuses espagnoles et les crevettes impériales. Vous pouvez également rencontrer des murènes, des poissons-clowns avec leurs anémones, ainsi que des porcelaines tigrées. Pour les espèces de poisson de taille un peu plus grande, vous pouvez trouver des barracudas, ou bien des poissons-globes, ou encore des vivaneaux.