camping insolite en France

Retrouvez votre âme d'enfance

Plus jeune, vous rêviez d'être Indiana Jones, de parcourir les steppes d'Asie Centrale, de vivre dans une roulotte ou dans une cabane dans les arbres, d'explorer des contrées inconnues en Afrique ou en Papouasie. Nous avons tous de ces rêves irréalisés. Pendant les vacances, pourquoi ne pas se donner l'illusion de passer à l'acte et de se faire plaisir grâce à un séjour dans un camping insolite en France ?

C'est l'occasion de s'amuser en couple ou en famille ou en groupe d'amis. Se prendre au jeu n'est pas puéril. En effet, être quelqu'un d'autre ne serait-ce que pour quelques jours peut procurer un dépaysement et un repos de l'esprit bien mérité. Cela peut aussi être très fun si vous êtes une bande de vieux amis d'enfance qui souhaitiez découvrir la nature en grimpant dans les arbres à nouveau.

Tentez l'insolite

Ce genre d'hébergement a le vent en poupe. L'offre est en constante augmentation, et la demande d'hébergements originaux aussi. Les concepteurs rivalisent d'imagination et d'inventivité. On voit à leur réalisation le plaisir qu'ils y ont pris eux-mêmes. L'histoire a commencé par les cabanes dans les arbres où chacun d'entre nous a rêvé de se réfugier pendant l'enfance. Mais maintenant il existe de nombreuses formules très confortables et dont le luxe peut être poussé à l'extrême. Il y en a également pour toutes les bourses.

Vous pouvez par exemple loger dans un tipi indien très sobre et dîner dans un saloon américain en s'initiant à l'équitation. Vous pouvez aussi vous délasser paisiblement dans le spa individuel d'un village polynésien. Dès l'arrivée, c'est le dépaysement total sans longues files dans les aéroports ni des douaniers pointilleux. Les enfants sont ravis et ne demandent qu'à s'instruire sur le mode de vie proposé, s'initier à l'artisanat qui y correspond, observer les mille détails qui vont éveiller leur curiosité et leur soif d'apprendre.

Comment choisir son camping insolite ?

La France possède le plus grand nombre de campings en Europe. Ce mode d'hébergement correspond à la diversité de nos paysages, de nos climats et de notre richesse culturelle. Non seulement les Français aiment passer leurs vacances en France, mais de très nombreux touristes viennent profiter des atouts climatiques, géographiques, architecturaux et gastronomiques qu'elle offre. En fonction de la région choisie, il conviendra de bien étudier non seulement le côté ludique d'un séjour en camping insolite, mais également son environnement naturel.

Lorsqu'on voyage en groupes familiaux ou autres, on pourra vérifier que chacun trouvera son bonheur, dans l'animation interne des lieux bien sûr, mais également dans la région alentour à visiter et à découvrir. Plusieurs choix s'offrent à vous : roulottes, cabanes dans les arbres, yourtes mongoles, tipis indiens ou encore village western... Découvrez tous ces modes d'habitation et faites votre choix parmi ceux qui vous correspondent !