L'écologie bien ancrée dans les alpes

Des intervenants variés et réunis pour une cause

Cette cause est le développement des Alpes, mais pas de n'importe quelle manière. Le développement bénéfique pour tout le monde. Autant les particuliers que les professionnels, les activités de tourisme, les transports, les enfants, tout le monde. Cette journée qui à lieu tous les ans est riche en enseignement mais surtout, elle permet de trouver des solutions concrètes en très peu de temps.

Chaque année le programme est différent et permet ainsi de trouver des solutions sur tous les points. Cette année, les discussions seront portées essentiellement sur la mobilité. La mobilité dans la Alpes va être alternative et emploiera les nouvelles recherches et les nouveaux développements mettant ainsi en retrait les moteurs thermiques tels qu'ils sont utilisés partout dans le monde.

Cette nouvelle mobilité n'ira pas à l'encontre du développement du tourisme et des activités économiques pour autant. Comme vous le verrez sur le site ecovillages il y a de nombreux autres points qui sont abordés si bien que tout le monde, tous les visiteurs tireront bénéfice de cette journée de discussions. Plusieurs années de présence dans les Alpes et toujours plus d'intervenant afin de vivre mieux dans cette région mais pas seulement.

Des discussions utiles au-delà des Alpes

Les solutions trouvées et les points abordés durant cette journée concernent directement la vallée, la région mais ce n'est pas sans retombées sur les autres régions. De nombreuses autres régions emboitent le pas des Alpes et utilisent par la suite les solutions retenues pour se développer aux mieux elles aussi sans mettre de coté quelque point économique.

Des solutions concrètes trouvées en une journée grâce à des réunions, ça n'arrive pas tous les jours. Des solutions qui satisfont tous les participants et les habitants de toute la vallée. Si cela fait des années que la journée du forum existe ce n'est vraiment pas sans raison. Prenez un peu de temps pour découvrir les programmes des années précédentes, vous verrez que bon nombre de discussions ayant eut lieu on pu permettre de trouver et de mettre en place des solutions qui satisfont les habitants, les industriels et les touristes. Cette satisfaction ne s'est pas faite en un jour, bien sûr, mais au-delà de la journée de discussion, les solutions mises en place apportent des bienfaits pour les années à venir et même pour les générations futures dans certains cas.

Par exemple cette année avec la mobilité alternative, nul doute que les solutions actuelles et les solutions mises en place suite à cette journée permettent aux générations futures de vivre encore plus agréablement que maintenant dans les Alpes tout en protégeant au mieux la nature et le tissu économique dans toute la vallée et les régions voisines.