La réserve de Sélous, un paradis pour les chasseurs Un lieu de prédilection pour les amateurs du monde sauvage d’Afrique, la réserve de gibier de Sélous est un immanquable lors d’un séjour en Tanzanie. Indéniablement une destination « safari » avec une superficie plus de 50 000 km², cet endroit est la plus grande réserve animalière du continent africain. Il figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO et reste un véritable paradis pour les adeptes de chasse. Son nom provient d’un célèbre chasseur anglais, le capitaine Frederick Courteney Selous, et l’ensemble de la réserve est favorable pour une partie de chasse. Ici, cette activité est autorisée à partir du 1er août au 20 novembre. À part la visite de la faune et la flore, Sélous offre la possibilité de réaliser un safari à la carte. Ainsi, les aventuriers auront le privilège de contempler un riche éventail d’espèces animales qui vivent dans la savane africaine. On trouve, par exemple, dans cette localité des buffles, des lions, des gnous, des antilopes, des léopards, des gazelles, des éléphants et bien d’autres. Ils sont visibles un peu partout, au travers de ce décor naturel doté d’une splendeur incroyable.

À l’assaut du delta de la rivière Rufiji

En optant pour un voyage sur mesure Tanzanie, les visiteurs ne peuvent pas manquer le parcours du célèbre delta de la rivière Rufiji. Un véritable sanctuaire d’animaux sauvages, celui-ci constitue le principal centre d’attraction de la grande réserve de Sélous. Il dispose d’une végétation luxuriante pratiquement dominée par des palmiers, le tout agrémenté de plusieurs lacs. La rivière Rufiji est reconnue pour sa faune diversifiée. Le long des berges, les crocodiles font leur spectacle de grand prédateur, tandis que les hippopotames se glissent tranquillement dans l’eau afin d’échapper à la chaleur du soleil. Lors d’une expédition sur place, les aventuriers seront aux premières loges pour assister à l’observation des derniers rhinocéros noir s, mais il y aura aussi les lycaons et les troupeaux d’éléphants. D’autres prédateurs et quelques espèces d’oiseaux trouvent également refuges dans ce milieu naturel doté d’un paysage à couper le souffle.

La meilleure période pour visiter la réserve de gibier de Sélous

La Tanzanie compte parmi les meilleures et grandes destinations de safaris en Afrique. Elle regorge un concentré des trésors du continent et est réputée pour la diversité de ses animaux qu’on peut voir lors d’une partie de chasse dans la fameuse réserve de Sélous. Afin de mieux visiter cette dernière, les mois de juin à septembre sont à privilégier en raison de leurs chaudes journées et leurs nuits fraîches. C’est d’ailleurs le moment propice pour faire un safari à pied pour rencontrer de près des éléphants et des buffles. Les mois d’octobre et de novembre restent aussi exceptionnels pour admirer une incroyable concentration d’animaux aux points d’eau. À partir du mois de décembre jusqu’au mois de mars, l’observation des oiseaux et la naissance de jeunes animaux demeurent incontournables. Pour information, l’accès dans la réserve est difficile durant la saison de pluie, entre avril et mai.