Partir en montagne en période hivernale La période hivernale est une occasion rêvée pour découvrir la montagne et profiter de la neige. Grâce à un séjour dans une colonie de vacances, les enfants et adolescents ont la possibilité de découvrir les paysages enneigés tout en réalisant des activités de montagnes. Une fois dans le centre, les animateurs assistent les participants dans la réalisation des différentes activités. Que ce soit en France ou à l’étranger, les centres de colonie de vacances proposent des activités de toutes les sortes. Il est possible de réaliser des jeux de neige, des séances de ski, des chiens de traîneau ou encore de la patinoire et de la raquette.

Faire du ski en Bulgarie

Bulgarie est une destination idéale pour profiter d’activités ludiques quand vient la période de la neige. De nombreux centres de vacances proposent des séjours sur place et si votre ado est intéressé, il suffit de l’envoyer vers une colonie de vacances ado. Se trouvant à seulement 3 h par avion de Paris, c’est un lieu privilégié pour les vacanciers de profiter de toutes les merveilles de la montagne en période hivernale. Pour être plus précis, les participants ont accès au Bansko qui dispose d’un domaine de plus de 70 km de pistes variées et enneigées. C’est d’ailleurs le lieu de la coupe du monde de ski. La période où il y a le moins de monde sur place est en février. Il existe des colonies de vacances qui proposent de séjourner dans de beaux hôtels. Si un tel cadre de vie intéresse votre enfant, il ne faut pas hésiter à choisir ce type de séjour. Dans ce cas, tous les ados ont la possibilité de profiter des équipements de l’hôtel, non seulement de la piscine et du jacuzzi mais aussi des centres de jeux qu’il propose. D’une manière générale, le forfait est de 6 jours pour chaque ado qui participe à la colonie de vacances. A part les activités au sein même de l’hôtel, il est possible de réaliser des pique-niques pour profiter de la découverte de diverses pistes. A propos du type de glisse, les participants peuvent faire du ski parabolique ou du snowboard. Les ados choisissent leur type de glisse avant le séjour.

Des moments de détente pour toutes les envies

Une colonie de vacances ado propose la réalisation d’un clip Snow Motion qui servira également de souvenirs pour les différents participants. Au cours de la semaine, les jeunes auront la possibilité de se filmer avec des caméras. Ces équipements sont surtout portatifs du genre go pro qui permettra de réaliser un clip. Le centre met à disposition tout le matériel indispensable pour la réussite de ce clip. Pour un séjour encore plus agréable, des veillées sont organisées tous les soirs. C’est l’assurance de moment de détente et d’amusement où tous les ados participent. Comme Sofia se trouve dans cette partie, les ados ont la possibilité d’y faire des visites en car. A propos de l’effectif, les centres accueillent d’habitude 30 participants ou un peu plus. L’encadrement doit disposer d’un directeur et d’animateurs diplômés ! A ce sujet, ce sera un adulte pour 8 jeunes.