Séjour aux USA : les attraits de la ville de Charlotte

Charlotte est la plus grande ville de Caroline du Nord. C'est une destination agréable à découvrir dans l'axe Est du pays. Cette ville dynamique et bien animée recèle d'un grand nombre d'attraits qui sauront sûrement égayer votre séjour aux USA.

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, Charlotte est en mesure de vous procurer un périple inoubliable, notamment avec ses musées, ses espaces verts, ses marchés, ses lieux de divertissements et sa culture. Il y a tellement de choses à faire et à voir sur les lieux.

Prendre du bon temps au Discovery Place

Le Discovery Place est un lieu de divertissement agréable pour tous. Il est localisé dans centre-ville ou dans le quartier d'Uptown. C'est plutôt un musée pour enfants, mais tout le monde peut y passer du bon temps. En général, ce site abrite un aquarium, un cinéma IMAX et une forêt tropicale. Diverses expositions y ont également lieu, notamment sur les thèmes des insectes, extraterrestres, voyages dans l'espace et sur les dinosaures.

Il faut savoir que les expositions sont classées par âge. Il en est de même pour les jeux accessibles. La forêt tropicale de son côté dévoile plusieurs écosystèmes. Il y a tout pour faire travailler l'imagination de chacun pour un séjour mémorable durant un voyage aux États-Unis .

Le musée Levine Museum of the New South

Comme son nom l'indique, ce musée raconte l'histoire sur les États-Unis du Sud, particulièrement durant l'après-guerre civile. Pour les amateurs d'histoire, ce site vous exposera l'histoire sociale comme l'exposition « des champs de coton aux gratte-ciels ».

Il faut savoir que la visite de ce musée vous procurera une expérience interactive très particulière. Vous remonterez le temps et découvrez la vie des habitants de l'époque. Il est sûr que vous aurez un point vu très différent de cette partie des États-Unis du Sud après la découverte de ce musée.

Le US National Whitewater Center

Le US National Whitewater Center est un centre de divertissement et d'activités sportives de plein air. Il abrite également la plus grande rivière d'eaux vives artificielle du monde. Pour un moment plein d'amusement au cours de votre voyage, une petite visite dans ce centre est de mise.

Vous pourrez y pratiquer un grand nombre de sports de loisirs, notamment le kayak, le rafting, la Tyrolienne, le stand up paddle, la randonnée sur divers sentiers, le VTT et parcours aventure. Après les activités, les visiteurs peuvent se reposer et se rassembler dans le restaurant du site tout en admirant les autres s'amuser.

La Réserve naturelle de la plantation de Latta

Pour les amoureux de la nature, Charlotte vous réserve un espace naturel de 540 hectares. Ce dernier abrite une vingtaine d'espèces d'oiseaux de proie qu'il est possible de découvrir en randonnée le long d'un sentier de quelques kilomètres. Sinon, les visiteurs peuvent également expérimenter la balade à cheval dans le centre équestre du coin.

Les excursions à l'intérieur de ce site permet de visiter la plantation de Latta ou de coton qui date de 1 800 et aussi de sa ferme qui exposer l'histoire des lieux. La nature y règne et promet des balades inoubliables à travers une végétation luxuriante. Sinon, une traversée en canoë sur le lac est une très bonne idée pour agrémenter la visite.