Mexique

Aller au Mexique pour les vacances est un choix qu'un bon nombre d'amoureux du voyage font. Ce n'est pas étonnant vu que le pays propose un large éventail de découvertes aussi impressionnantes les unes que les autres. Nombreuses sont les villes mexicaines qui valent le détour, mais Mexico reste l'une des villes à privilégier lors des vacances au Mexique. La capitale mexicaine offre pour le plus grand plaisir des visiteurs, des endroits exceptionnels qui marqueront sans aucun doute leur esprit.

Des musées aux trésors culturels et historiques époustouflants

Le patrimoine historique et culturel mexicain fait partie des curiosités incontournables d'un séjour au Mexique . Mexico abrite des endroits renfermant des chefs-d'œuvre époustouflants que les vacanciers auront la chance d'admirer. Il n'y a pas de meilleurs lieux pour s'adonner à cette activité que d'aller faire une petite visite dans les plus beaux musées de la capitale mexicaine. Parmi ces dernier, on peut notamment citer :

  • le Musée national d'anthropologie localisé dans le bois de Chapultepec. On y retrouve surtout l'archéologie et l'histoire des civilisations préhispaniques.
  • Le Musée du Templo Mayor et centre historique qui expose les trouvailles des fouilles archéologiques du Templo Mayor, site où se dressait dans le passé, une pyramide et un centre cérémoniel.
  • Le Musée Frida Kahlo : aussi nommé « Casa Azul », c'est notamment la résidence où est née et décédée la célèbre artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. Des objets personnels, mais aussi des collections privées et des livres y sont exposés.
  • Le Musée Soumaya qui est un musée d'art dédié à la diffusion de la collection de la fondation « Fundación Carlos Slim » ainsi que d'autres chefs-d'œuvre venus de par le monde.

Des marchés et des bazars colorés à visiter

Flâner à travers des étals de marchands de toutes sortes de marchandises représente un passe-temps incontournable lors de la visite de la ville de Mexico. Les vacanciers auront notamment l'opportunité de faire l'agréable découverte des milieux commerciaux exceptionnels avec des articles aussi impressionnants les uns que les autres. Quelques endroits sortent du lot dans la section des marchés et des bazars tels que El bazar de San Angel, Mercado Roma et aussi Merced.

Teotihuacan : Un site archéologique d'exception

L'archéologie est sans conteste un atout majeur de cette destination qu'est le Mexique. Sa capitale et ses alentours proposent un site d'une beauté et d'une richesse exaltantes. Le site de Teotihuacan se distingue par ses imposantes pyramides. Les visiteurs qui s'y rendent pourront constater avec plaisir que les lieux constituent non seulement une impressionnante trouvaille de culture et d'histoire, mais aussi un endroit idéal pour se ressourcer en admirant l'horizon. Ce sera donc une visite emplie de détente et d'enrichissement total.