Voyager à Paris, c’est profiter des endroits sortant de l’ordinaire

Étant une ville grandiose recelant de magnifiques endroits insolites, visiter Paris ne se fera jamais en quelques jours. Pour des vacances en peu de temps, voici quelques sélections des lieux incroyables et fascinants pour vous guider.

Jardin du Panthéon bouddhique

Étant une annexe du célèbre musée Guimet et un refuge où l’on retrouve le calme, ce jardin fait partie de ceux qui sont secrets. Elle est certes à Paris, mais il peut vous transporter en un espace de temps dans la ville japonaise de Kyoto. Ceci grâce aux ponts de bois, aux ponts de pierre, aux bambous gigantesques, au magnifique ruisseau et surtout à la statue de Bouddha. Le cadre de cet endroit traduit absolument l’art japonais auquel vous sentirez une ambiance calme et paisible. En allant en hauteur, des cérémonies du thé du musée Guimet sont faites dans un pavillon.

Profitez-en pour connaitre un peu plus les gouts de ce pays du soleil levant. Il est vrai que la destination est importante, mais l’endroit où vous allez séjourner l’est aussi pour satisfaire pleinement votre vacance. Trouver un bon hôtel pourrait être la solution, car Paris fourmille de merveilleux hôtel classifié de 1 à 5 étoiles dénotant de la convivialité, du charme et de la qualité de service incroyable. Toutefois, un hôtel 5 étoiles se différenciera toujours des autres par son cadre exceptionnel. Mais rassurez-vous, peu importe vos budgets, vous trouverez à coup sûr un hôtel de charme à Paris qui vous sera accessible et selon vos gouts.

Maison Deyrolle

En voici un lieu pour égayer toute curiosité des visiteurs. Ce magasin incomparable de Paris, situé à la rue du Bac s’est approfondie dans le domaine de la taxidermie. Si vous êtes passionné de ce champ d’activité, vous serez au bon endroit, car cet endroit détient l’art d’empaillage des animaux morts. Maison Deyrolle est un endroit surréaliste à découvrir, car vous aurez l’impression d’être à la savane ou dans la forêt face à la diversité des animaux tout autour.

Que vous soyez amateur des sciences naturelles ou pas, vous serez totalement ébahi par les merveilles du monde en matière d’animaux. De plus, le savoir-faire des professionnels est si fascinant que les bêtes mortes en sont aperçues comme étant plein d’entrain. Se présentant comme un cabinet de curiosité, ces pièces d’animaux vous laisseront sans voix. La curiosité, la stupeur, l’égaiement se retrouve dans ce même endroit entouré d’animaux du monde entier. Vous découvrirez certainement une bête à laquelle vous n’avez jamais vu. Si vous y allez en famille, vos enfants seront extrêmement ravis.

Butte Bergeyre

Isolée des tumultes, la Butte Bergeyre est un mini quartier surprenant de par sa localisation jouant à cache-cache. Même de nos jours, plusieurs touristes ignorent encore son existence. Étant assez proche du parc des Buttes Chaumont et s’élevant à environ 100 mètres d’altitude, cette butte est idéale pour des promenades. De plus, ce quartier offre un jardin composé de petits vignobles dont de centaine de litres de vin y sont fournis et d’un jardin partagé recueillant une diversité de plantes, de fleurs et d’arbres magnifiques. Cet endroit éveille la curiosité alors pour déceler toute spécificité et activité ayant lieu, faites-en un parcours comme-ci vous vous apprêter à rencontrer un monde mythique.