Voyager en Inde pour y vivre une expérience unique L'Inde est un immense pays d'Asie du Sud au paysage varié. Partir pour l’Inde, c'est une opportunité de se ressourcer et, le bien-être peut se trouver au cœur du voyage. Se rendre en Inde, c’est aussi découvrir un patrimoine culturel des plus riches. Avec les différentes religions et cultures, il est même possible d'être dérouté surtout s'il s'agit d'un premier voyage.

Des activités pour se ressourcer en Inde

Partir en Inde, c'est recharger ses batteries. C'est autant un voyage du corps qu'un voyage de l'esprit. La partie sud du pays est le lieu parfait pour se ressourcer. Avec ses lieux sacrés et ses paysages verdoyants, vous pouvez vous y détendre et même, si l'occasion se présente, vous pouvez vivre des moments d'éveil spirituel. Yoga ou Mantra, vous aurez largement le choix. Les exercices de Yoga vous permettront de libérer votre force intérieure tandis que le Mantra vous permettra de vous unir à la conscience supérieure.

Taj Mahal : l'hymne à l'amour éternel

Lors de votre séjour, c'est une des visites les plus incontournables. Situé à New Delhi, ce Mausolée ne vous laissera pas de marbre. La première voie pour vous y rendre est sans conteste l'avion, mais vous pouvez aussi vous y rendre en train ou en bus. Il est important de signaler qu'il est interdit de manger ou de boire à l'intérieur. Devenue patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, cette construction unique et singulière est une des nouvelles merveilles du monde. Vrai symbole du romantisme, c'est l'une des plus belles découvertes architecturales indiennes.

Rajasthan, une ville fascinante

Cet état du nord de l'Inde est réputé pour ses vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient la région. D'une richesse culturelle unique, il fascine les voyageurs du monde entier depuis des années. Si vous visitez Rajasthan, vous passerez indéniablement par sa capitale : Jaipur. Surnommée « ville rose » du fait de la couleur de ses bâtiments, elle rappelle l'époque où la religion était régie sous la famille royale. Vous pouvez y visiter la vieille ville qui est encerclée par un magnifique rempart de 6 mètres de haut et de 4 mètres de large.

Jodhpur, la ville bleue

Fondée en 1459, la ville est également connue sous le nom de « la ville bleue » du fait de la couleur de la plupart des maisons. Étant l'une des villes les plus ensoleillées de l'Inde, environ 345 jours par an, les maisons y sont peintes en bleu pour se protéger de la chaleur et pour repousser les moustiques. Ses environs offrent de belles découvertes. Vous pouvez tomber sous le charme de la forteresse de Mehrangarh qui s'élève à plus de 135 mètres au-dessus de la cité. Édifiée dans les environs du XVe siècle par le fondateur de la ville, la forteresse a des dimensions très impressionnantes. Avec une largeur allant jusqu'à 100 mètres et s'étendant sur plus de 400 mètres. Il faut compter environ 2 heures de visite.